Zoom sur le prix d’un mur en parpaing
Les parpaings, communément appelés blocs de béton, sont généralement utilisés pour la construction. Cela comprend les clôtures, les murs d’écran, les murs de blocs, les pare-feu, les murs porteurs et les fondations.
Combien coûte un mur de blocs ?
Le coût du matériel nécessaire à l’installation d’un mur en blocs de béton se situe généralement entre 3 et 5,50 euros par mètre carré, ce qui comprend le coût des blocs eux-mêmes, du mortier et du renforcement de la structure. Le coût de ces matériaux est assez bien standardisé, bien que l’emplacement soit toujours une variable de coût. Les caractéristiques stylistiques peuvent également affecter le coût d’un parpaing. Alors que certaines pierres de couronnement peuvent coûter aussi peu que 0,95 euro l’unité, le coût moyen d’un parpaing est de 1 à 3 euros l’unité. Le coût total de la construction d’un mur en parpaings se situe entre 9 et 12 euros par mètre carré avec la main-d’œuvre, de sorte qu’un mur de 20 x 35 mètres coûterait entre 1 080 et 1 440 euros.
Le coût total de l’embauche d’un entrepreneur professionnel pour construire un mur en parpaings typique est d’environ 570 euros pour un projet simple. Ce total comprend le coût des matériaux, de la main-d’œuvre, de la livraison et d’autres frais, bien que des facteurs de complication, comme un mur exceptionnellement haut, augmentent le coût final. Le coût d’installation d’un mur de soutènement est plus élevé car il nécessite un renforcement supplémentaire. Pour déterminer le coût d’un mur en parpaings, il faut d’abord calculer sa surface. Divisez ce chiffre par la surface d’un parpaing pour obtenir le nombre de parpaings du mur. Ajoutez 5 à 10 % pour les blocs cassés et les blocs qui doivent être coupés (vous pouvez toujours retourner les blocs supplémentaires pour être remboursé). Multipliez ce chiffre par le coût d’un parpaing pour obtenir le coût total des matériaux du mur.
Facteurs qui influent sur le coût des murs en parpaing
Les murs de structure et de fondation peuvent nécessiter un renforcement à l’aide de béton et de barres d’armature. Les fondations exigent plus de résistance que les autres types de murs. C’est pourquoi ils nécessitent plus de matériaux pour éviter les problèmes à l’avenir. Si vous envisagez d’installer un mur en blocs de béton, vous devez savoir qu’il nécessite beaucoup de travail. C’est donc l’un des principaux facteurs du coût de l’installation. Le coût de la main-d’œuvre diffère d’un endroit à l’autre. En fonction de votre région, il peut augmenter ou diminuer le coût global de votre projet.
Certains murs nécessitent de grandes semelles. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous estimez le coût de votre projet. Si vous voulez ajouter une touche décorative à vos murs de soutènement ou à vos murs en blocs, vous devriez envisager d’ajouter des placages tels que du plâtre ou du stuc. Cependant, vous devez savoir que ces matériaux ajoutent énormément de travail et de coûts à votre projet. Les revêtements d’étanchéité constituent un ajout crucial pour les murs de fondation. Ces revêtements comprennent la peinture d’étanchéité ou le goudron. Vous devez tenir compte de ces éléments si vous envisagez de construire un mur de fondation en blocs.