Quels sont les types de chaudières électriques les plus rentables
Lorsque vous avez décidé de vous procurer une chaudière électrique, beaucoup de choix doivent être faits. Vous devriez connaître le modèle le moins cher, le type de chaudière électrique qui correspond à vos budgets et le type de chaudière électrique le plus économique. Mais quels sont les plus rentables ? Pour vous aider, dans cet article, nous allons tout vous expliquer.
Quel est le modèle de chaudière électrique le moins cher ?
Avec un prix d’achat qui démarre aux alentours de 1 000 €, la chaudière électrique murale est sans doute le modèle le moins onéreux . De plus, elle est à la fois compacte et très légère. Ce modèle ne vous encombre pas.
Parmi les types de chaudière électrique, quelle est la plus économique ?
La chaudière à basse température est la chaudière idéale pour les petits budgets. En effet, elle peut générer des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à -15% par rapport à une chaudière électrique classique et une chaudière électrique ionique. Sa technologie va lui permettre de s’ajuster à la température extérieure et elle n’aura pas besoin d’être toujours en marche. La chaleur produite sera utilisée au maximum pour éviter les pertes. Ainsi, la consommation sera considérablement réduite.
Notez que lorsque vous choisissez une chaudière électrique à basse température, il faut vérifier si vos radiateurs sont compatibles à ce type de chaudière ou pas. Il faut également vérifier s’ils sont à basse température .
Qu’en est-il de la chaudière électrique à induction ?
La chaudière électrique à induction peut également être rentable mais uniquement dans certains cas. En effet, même si elle consomme un peu moins d’électricité, son coût d’achat ne peut pas être amorti par les économies d’énergies réalisées. L’écart est beaucoup trop grand et il est presque impossible de dire que c’est l’investissement le plus rentable.